Guilde Anønymøus Index du Forum
>>>> PORTAIL <<<<<
Guilde Anønymøus
La Guilde Anønymøus - Sargeras - Horde - EU
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Charte de Raid
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Anønymøus Index du Forum -> :: FORUM PUBLIC :: -> La charte de raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mali
Root

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1 772

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 13:51 (2011)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

HISTOIRE DE LA GUILDE

La guilde a été "créée" le 20 septembre 2011 par l'arrivée massive d'un groupe de joueurs se connaissant pour avoir déjà évolué ensemble dans une ou plusieurs précédentes structures. Cette envie de jouer ensemble est le pilier fondateur de la guilde, c'est ce que ne devrons préserver au fil du temps quoiqu'il arrive.

Avec l'envie d'agrandir le groupe de joueurs via des recrutements et afin de faire partir les raids dans les meilleurs conditions, nous vous avons préparé un petit récap sur la manière dont nous voyons le fonctionnement des raids.

INSCRIPTION SUR CALENDAR

- les raids sont inscrits sur Wow Calendar. Il peut être crée le jour même du raid ou par avance (sur la semaine). Les raids principaux sont plutôt crées par les officiers, si les membres veulent en ajouter un, rapprochez vous d'un officier pour l'organisation de l'event.
- S'inscrire ou non : l'idée est de donner de la visibilité aux gestionnaires du raid (le raid lead, les officiers), et ce le plus tôt possible, signalez donc votre dispo ou non. Plus l'heure du raid se rapproche plus nous chercherons à compléter avec des connaissances hors guilde, voir annulerons le raid pour manque d'inscription. Signaler sa dispo permet de faire un partir un raid sereinement.
- Une personne inscrite et non présente de manière répétitive, ne sera pas prioritaire au moment du groupage, perdra son statut de raideur et ne sera plus invité en raid. Ne nous plantez pas par votre absence.


Si je viens en raids j'adopte le comportement suivant, ce sont nos valeurs et nos principes permettant le bon déroulement d'un évèvement partagé par plusieurs joueurs qui souhaitent s'amuser et avancer.


J'AIDE A LA PREPARATION DU RAID PAR MON COMPORTEMENT

- le groupage en raid ce fait à l'heure indiquée sur l'invitation en raid. Il s'agira dans la quasi totalité des cas de 20H45 le soir. Il n'y a pas de raid officiel en dehors de ces créneaux la. Néanmoins il "peut", de manière exeptionnelle, y avoir des raids "rapides" ou "spécifiques" sur des créneaux différents. Consultez TOUJOURS l'heure de groupage signalée sur le calendar. Groupage à l'heure dite signifie qu'un officier lance l'inviation de masse, vous devez être sur le perso inscrit et proche de l'instance, , sur TS 15 minutes AVANT le groupage, soyez prêts à partir.
- Je ne pars pas en instance 30 mns avant le raid (Si vous êtes en instance pendant le groupage, vous serez considéré comme absent sans préavis, de même que si vous n'êtes pas connecté à l'heure exacte de groupage (sauf si vous avez averti un officier ou le raidlead d'un éventuel retard, c'est l'unique dérogation, mettre un rapide msg sur le chan guilde quelques heures avant ne VAUT PAS information aux officiers).
- J'ai diner, fait pipi, passé mes coups de fils, promené le chien, fumé pour les 2h à venir etc... mon téléphone est rangée pendant le raid et je ne répond qu'aux urgences absolues.
- Je suis la à l'heure, je suis connecté sur le perso qui raide 10 mns avant le groupage (et pas sur reroll pour finir un truc de dernière minute).
- Je vais à la pierre de TP pour aider
- Je me co sur le TS.
- J'ai tous mes composants nécessaires pour assurer ma fonction dans le raid pendant 4h (flacons, élixirs, poussières pour table ou glyphage, etc...), je suis dans la bonne spécialisation car je sais quelle rôle je joue ce soir.
- Mon stuff est enchanté et gemmé.
- Je ne wispe pas les officiers / le raid lead ou le GM à partir de 20h, sauf information essentielle (c'est pas le moment de demander un truc de banque, le link d'un métier, un enchant. Etc.. ou de nous demander si le raid part ou pas... car il manque 20% des gens). Nous travaillons à l'organisation du raid, laissez nous organiser tout ça. On sait que vous attendez le debut du raid et que vous avez envie de nous dire plein de trucs... mais stop /w si ce n'est pas essentiel.


J'AI PRIS CONNAISSANCE DES STRATS ET OBJECTIFS

[D'une manière générale, j'ai lu et compris l'ensemble des strats de tous les boss des raids HL existants, jamais au grand jamais je m'inscris à un raid dont je ne connais rien.]

- J'ai compris l'objectif du raid, j'ai lu et relu la strat des boss, je connais mon rôle, et les événements qui pourraient me tuer (rester dans une void zone, se tromper sur une polarité). Je n'ai donc besoin que l'on m'explique que la tactique à adopter (j'en ai discuté avec les autres membres sur comment cette guilde aborde tel ou tel boss).
- Au cas ou je n'aurais un oubli sur un boss du raid, je le signale au plus vite au raid lead. Au prochain raid je connais parfaitement la stratégie.
- La maîtrise des strats HM est une obligation, chacun doit faire le travail de connaitre les différences (type d'attaque, amplitude des dégats, placements spécifiques, CD à claquer sur telle ou telle attaque etc..).



GESTION DES AFK ET DISPONIBILITE EN RAID

- Pendant le raid je signale tous mes AFK par un message sur le /raid (y compris si je l'ai signalé sur TS), et je me mets en /afk, je signale mon retour sur le /raid, et j'enlève mon /afk. Les afk sauvages (sans annonce) ne sont pas tolérés. Vous bloquez 9 ou 24 personnes par vos non-présences aléatoires et cela ne peut qu'énerver vos collègues à toujours vous attendre. Le raidlead pourra prendre la décision de vous expulser du raid et de vous remplacer.
- Je signale avant mon inscription sur le calendar que je ne pourrais être dispo que jusqu'à xx:xx heures. Le raid lead vous informera si vous pouvez vous inscrire ou non à ce raid, quoiqu'il arrive même si votre inscription est possible, le raid lead vous remplacera par une personne dispo pour toute la durée du raid s'il y a trop d'inscrits.


COMPORTEMENT EN RAID

- Pas de message ou réponse sur le /1 dans l'instance (on n'alimente pas le blabla des floodeurs)
- Sauf instruction différente : je libère tojours quand je meurs sur du trashs et je reviens à pied, et je ne libère pas tant que le groupe n'a pas wipe sur un boss.
- JE NE PERDS PAS DE TEMPS ENTRE LES TRY, liberer, retour, buff et ready ca doit prendre 3 mns max, et non 8 ou 10.
- Je viens de looter et je souhaite enchanter / gemmer mon stuff tout de suite. La réponse est NON ! le raid est en cours, vous ferez vos bricolages à la fin du raid. Nous ne souhaitons pas voir de "t'aurais pas une +40 agi ou un enchant marche-vent ? je me tp orgrimmar / dalaran pour les compos". Non non et encore non ! On est en raid. Vous y etes venu avec votre stuff qui est suffisant pour CE raid.

LES LOOTS

Philosophie : Le RL fera l'attribution des loots : soit via assignation directe, soit via /random ou /random restreint à quelques personnes. Nous privilégions la progression du groupe. Naturellement il y a donc des règles logiques de priorisation : Tank et heal avant les dps (car nos tanks et heal pas stuffés et les raids n'avancent pas), personne plus présente avant les membres de raid occasionnels, spé principale avant spé secondaire, main avant reroll, etc... bref rien de nouveau et que des règles de bon sens (quel est l'intérêt de donner un "token" à un casu qui a pas 3 pièces Txx ?).
A priori, les invités externes sont traités sans particularité, ils ont le droit au loot, le raid progresse également grâce à eux, ils rand sur le stuff comme un membre (gérer une attrib guilde avec du PU est compliqué, on privilégiera la logique du /random dans le /RAID, mais le RL poura demander à celui qui gagne le loot de le transmettre à un autre membre).

Règles de bons comportement lors de la phase d'attribution des loots par le Maître du butin :
- Silence sur TS pour permettre à tout le monde d'entendre les infos sur les attribs loots, et en cas de /rand, que le RL demande un /rand aux joueurs
- stop flood le chan /raid d'emotes inutiles pour la même raison.
- Si un loot correspond à ma classe, je signale par un « non » sur le /raid le fait que je ne need pas (ça évite qu'on attente un rand qui ne vient pas).
- Je signale par « +2 » que je need pour une seconde spé, et je ne /rand que si personne ne /rand pour sa 1ière spé.
- Si ça peut améliorer mon second ou 3ieme stuff, il est préférable de signaler qu'on need la pièce plutôt que de la laisser partir au dez.
- Se faire des politesses « je laisse pour machin qui need plus que moi même si j'ai gagné le rand » est très apprécié, favoriser le groupe vous fait progresser aussi.
- une fois le loot attribué, vous ne l'échanger PAS avec quelqu'un d'autre (sauf sur avis des officiers bien sur).
- les token, les trinkets et autre objets rares seront essentiellement attribués par les officiers suite à débats sur le /o. La présence, l'implication, la discipline, la maitrise des strats et des placements (y compris HM) sont des points qui entrent dans l'analyse. Attribuer à intel plutôt qu'à un autre ne se fait que dans le but de l'avancée des raids, des objectifs poursuivis etc.
- les recrues fraichement guildées n'ont pas accès aux tokens / trinkets pendant la phase de test qui est à minima de 15 jours.

JE NE SUIS PAS PRIS DANS LE RAID C'EST INJUSTE ?

Non, nous ne favorisons personne au détriment d'une autre personne. Évidemment lorsqu'il y a plus d'inscrits que de places disponibles, il y a des choix à faire. Les critères qui entrent en jeu sont : niveau de skill (strats maitrisées, boss déjà tombés) puis niveau de stuff.
- Les rerolls ne doivent pas s'inscrire en raid, c'est le Raid Lead qui procèdera à l'ajustement du groupe en fonction des besoins. Les rerolls au statut "confirmé" dans le calendar sont déjà validés par le RL pour affiner la compo, c'est sur demande express du RL que le perso est inscrit en REROLL et non en MAIN


RAID 10 OU 25 :

Nous créons des raids 10 lorsque nous pensons pouvoir faire partir un raid 10, et 25 quand on estime qu'un raid 25 peut partir. N'hésitez pas à vous inscrire quoiqu'il arrive (ex: je suis le 16ieme à m'inscrire sur un raid 10), tout simplement car nous pouvons redéfinir l'objectif en fonction du monde inscrit. Si 20 personnes sont présentes nous tenterons de faire partir 2 groupes 10 ou un groupe 25 en complétant. Nous pouvons aussi créer des rotations dans un même raid. Sachez que nous privilégierons une avancée de raid à la gestion de votre susceptibilité. Soyez adultes, on n'est pas des magiciens, il est possible que nous ne partiez pas en raid, même inscrit, vous partirez au prochain raid, ce n'est pas grave. Ne vous inscrivez pas avec plusieurs persos, mais avec votre main, au pire un reroll si le même objectif a déjà été clean dans la même semaine.


UN DERNIER MOT : PLAISIR

Je crois avant tout que si nous passons beaucoup de temps à organiser puis à gérer le raid c'est avant tout car nous y trouvons du plaisir et que nous avons envie de partager ces bons moments avec vous. Faites en sorte que le plaisir reste un plaisir à chaque fois que vous vennez en raid. Il nous arrivera d'être exigeant ("bouge ton cul de la zone rouge et ouvre les yeux !!"), voir peut-être dur ("tu n'es pas attentif et tu provoque plusieurs wipe, tu es remplacé pour la soirée"), mais je l'espère jamais injuste. Réagissez en adulte face à tout ça.


CANDIDATURES

Afin de s'assurer que vous aillez bien lu la charte de guilde, vous placerez le mot "lapin" dans votre candidature.
Merci
_________________
Leadership is an opportunity to serve. It is not a trumpet call to self-importance (J. Donard Walters) | Leadership and learning are indispensable to each other (J.F. Kennedy)



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Sep - 13:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kanjhy
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 34
Localisation: massy

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 17:40 (2011)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé 

Revenir en haut
Oxygèn
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 109
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:19 (2011)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé
_________________
Un geek, c'est quelqu'un qui croit qu'il y a 1024m dans 1km


Revenir en haut
migaji
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 322
Localisation: dans ton cul

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 23:16 (2011)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé
ou pas
_________________
Un geek ne vieillit pas il level up!!


Revenir en haut
sousou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:15 (2011)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Hakanido
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 17
Localisation: Tartifletteland

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 14:21 (2011)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

"Resistance is futile, you will be assimilated"

Revenir en haut
Shiva
Ami

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 53
Localisation: Sud de la france

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:03 (2011)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Verdict
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 13 Nov - 01:33 (2011)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
guron
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:07 (2012)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé.

Revenir en haut
Oprå
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:50 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Lue et approuvé 


" z'ai cru voir le mot lapin dans l'histoire là non? ..."


Oprå ( Candidature à suivre )


Revenir en haut
on-x


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 13
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 12:28 (2012)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

Lu et approuvé...un lapin nain ?
_________________
Le vrai savoir et de ne savoir qu'on ne sais rien


Revenir en haut
Arcadie
Ami

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:59 (2012)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

Lu et approuvech ips
_________________
« Un général ne se rend jamais, même à l'évidence. »


Revenir en haut
azhag


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:40 (2012)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
migaji
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 322
Localisation: dans ton cul

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:54 (2012)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

golum menteur tu l as pas lu
penalité tu me dois 50k po
_________________
Un geek ne vieillit pas il level up!!


Revenir en haut
azhag


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:06 (2012)    Sujet du message: La Charte de Raid Répondre en citant

Lapheinnnnnn !!!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: La Charte de Raid

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Anønymøus Index du Forum -> :: FORUM PUBLIC :: -> La charte de raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com